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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

- pour les réservations de tour-opérateurs et d'agences de voyages -


Les conditions de voyage suivantes font partie du contrat de voyage à forfait conclu entre Otto's Tours et le voyagiste.

1. CONCLUSION DU CONTRAT DE VOYAGE

Le contrat est conclu par la réservation écrite du tour-opérateur et l'acceptation simultanée par Otto's Tours. Les voyages GIR ne sont confirmés que lorsque le nombre minimum de participants est atteint.

2. PAIEMENT

Avec la confirmation par écrit de la réservation par Otto's Tours, la réservation est contraignante pour le voyagiste et pour Otto's Tours.
Si cela a été indiqué dans l'offre, un acompte non remboursable correspondant à 20% du montant estimé de la facture doit être payé immédiatement après la conclusion du contrat.
Si le voyagiste ne verse pas l'acompte et/ou le solde conformément aux conditions de paiement convenues, Otto's Tours est en droit, après avoir envoyé une relance, de résilier le contrat de voyage et de facturer immédiatement au client les frais forfaitaires d'annulation.

3. NOS SERVICES

Les prestations de chaque voyage sont définies dans l'offre écrite ou dans les descriptions et illustrations du site Internet d'Otto's Tours ainsi que les informations contenues dans la confirmation de voyage, sauf accord préalable de Otto's Tours. À des fins ultérieures de clarté et de preuve le voyagiste doit faire confirmer par écrit tout accord supplémentaire modifiant l'étendue des prestations contractuelles.
Otto's Tours se réserve expressément le droit de modification des prestations avant la conclusion du contrat pour des raisons objectivement justifiées, importantes et imprévisibles, dont le voyagiste réservateur sera informé avant la réservation. Des modifications ou des écarts par rapport au programme annoncé pendant le voyage sont possibles à tout moment en raison de la nature des voyages. L'état des routes, les intempéries, l'arbitraire des autorités, les difficultés avec les moyens de transport locaux, les restrictions de mise en œuvre dues aux instructions et aux lois gouvernementales et de nombreux autres impératifs locaux font que l'itinéraire indiqué ne peut pas être toujours garanti. L'offre ne représente que l'itinéraire prévu, sans garantir le déroulement détaillé exacte du voyage.

4. FIXATION DES PRIX

Les prix indiqués dans les offres/listes de prix sont contraignants pour Otto's Tours.

5. MODIFICATIONS

Toute modification des prestations de voyage après la conclusion du contrat apportées de bonne foi par Otto's Tours sont autorisées dans la mesure où ces modifications ne sont pas significatives et n'affectent pas le déroulement du voyage dans son ensemble ou en un cas de force majeure (par exemple : catastrophe naturelle, guerre, grèves, troubles civils ou épidémies). Les droits de garantie restent inchangés si les prestations modifiées présentent des défauts. Otto's Tours est tenu d'informer le voyageur de tout changement important des prestations immédiatement après avoir pris connaissance de la raison du changement.

6. ANNULATION

Le voyagiste peut résilier le voyage dans sa totalité ou partiellement à tout moment avant le début du voyage, moyennant les frais d'indemnisation qu'il a défini dans ses propres CGV (Conditions Générales de Vente) et après notification par écrit auprès d'Otto's Tours.
Si le voyagiste n'a pas défini de frais d'indemnisation dans ses CGV, Otto's Tours facturera les pourcentages d'indemnisation suivants, basés sur le prix total :

Otto's tours se réserve le droit de résilier le contrat de vente jusqu'à 30 jours avant le début du voyage si le nombre minimum de participants n'est pas atteint ou en cas de circonstances graves et en informera le voyagiste.

7. RÉSILIATION POUR FORCE MAJEURE

Otto's Tours et/ou le voyagiste peut résilier le contrat au cas où le voyage est rendu considérablement plus difficile, menacé ou compromis en raison d'un cas de force majeure imprévisible au moment de la conclusion du contrat (par exemple : catastrophe naturelle, guerre, grèves, troubles civils ou épidémies). Les éventuels frais supplémentaires sont à la charge du voyageur.

8. PRESTATIONS NON CONSOMÉES

Toute prestation de voyage non consommée pour une raison imputable aux propres voyageurs (par exemple en cas d'un retour anticipé), ne sera pas remboursée. Otto's Tours s'efforcera de rembourser aux prestataires sur place les dépenses engagées. Cette obligation ne s'applique pas si les prestations sont minimes ou si le remboursement est contraire aux réglementations légales ou officielles.

9. RESPONSABILITÉ

La responsabilité contractuelle d'Otto's Tours (sauf en cas de dommage corporel) est limitée au prix du voyage à condition que le dommage n'ait pas été causé intentionnellement ou par négligence grave ou si le voyagiste est responsable d'un dommage résultant de la faute d'un prestataire de services.
La responsabilité délictuelle d'Otto's Tours pour les dommages matériels est limitée au prix du voyage et n'applique que dans la mesure où ils n'ont pas été causés intentionnellement ou par négligence grave. Ce montant maximum de responsabilité s'applique par client et par voyage. Ces restrictions n'affectent pas d'éventuelles réclamations supplémentaires liées aux bagages, comme stipulé dans le cadre de la convention de Montréal.
De la même manière, Otto's Tours est responsable de ses agents d'exécution.
Une demande de dommages-intérêts contre Otto's Tours est limitée ou exclue dans la mesure où, en raison d'accords internationaux ou de réglementations légales applicables aux services à fournir par un prestataire de services, une demande de dommages-intérêts contre le prestataire de services ne s'applique que sous certaines conditions ou restrictions.

10. RISQUES

Tous les circuits sont soigneusement préparés par Otto's Tours. Cependant, Otto's Tours ne peut pas garantir le succès subjectif du voyage. Les voyages Otto's Tours ont tous une part d'aventure, de risque et d'incertitude, c'est notamment ce qui fait leur charme.
Dans de nombreuses zones parcourues nous utilisons des transports locaux tels que les avions, bus, ferries et/ou autres véhicules qui, dans certains cas, ne répondent pas aux normes de sécurité européennes mais pour lesquels il n'existe pas d'alternative. Cela peut parfois entraîner des risques pour lesquels Otto's Tours ne peut être tenu responsable. Dans ce contexte, les participants doivent être disposés à prendre certains risques.

11. RECLAMATIONS ET DELAIS DE PRESCRIPTION

Le voyagiste peut adresser une réclamation pour non-conformité des prestations de voyage dans un délai de 1 mois à partir de la fin du voyage.

12. JURIDICTION

Le voyagiste ne peut poursuivre Otto's Tours qu'à son siège social. Pour les réclamations d'Otto's Tours contre le voyagiste, le siège social du voyagiste est déterminant.

13. ORGANISATEUR

L'organisateur est Otto's Tours E.I.R.Ltda, Urb. Magisterio, Av. de la Cultura 2105, Wanchaq, Cuzco - Pérou ou Otto's Tours S.A.S., Carrera 71B Bis No. 12-30 Torre 19 Oficina 601, Cundinamarca, Bogota - Colombie ou Otto's Travel S.A.S., Antonio de Rojas E8-232. Quito - Ecuador.